Première de Leatherworld Paris

pic1HD.jpg

Leatherworld Paris, le salon international de l’industrie du cuir, investit une partie du hall 2 et vient étoffer l’offre des salons.
Le cuir et ses matières associées, particulièrement utilisés pour les accessoires ou souvent en détail pour l’habillement, sont ainsi réunis en un seul et même espace :

« Je suis très heureux de pouvoir accueillir le nouveau salon Leatherworld Paris au sein de la galaxie des salons professionnels Messe Frankfurt France. Avec cette thématique générale inédite pour nous qu’est le cuir, nous couvrons un nouveau secteur de la mode et de l’accessoire. Je souhaite que l’on considère Leatherworld comme une histoire de matières, le cuir bien-sûr et ses déclinaisons de cuir synthétique par exemple… mais aussi les matériaux souples dont, pour faire un parallèle zoologique, la fausse fourrure, et même, demain, le cuir vegan ou d’autres sources indispensables à l’industrie de la mode. Avec un axe davantage tourné vers les produits finis, je souhaite apporter à nos visiteurs un choix varié de possibilités d’accessoiriser leurs collections et proposer ainsi des offres que recherche le retail. », détaille Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

Une cinquantaine d’exposants sont attendus pour cette première édition, déployée sur
1 500m2 bruts :

Qu’il s’agisse de tannerie-mégisserie, de maroquinerie, de gants, de chaussures, le premier fournisseur de la France et de l’Allemagne reste la Chine qui regroupe l’essentiel de l’offre de Leatherworld, en particulier en fausse fourrure.
On retrouvera d’ailleurs le grand opérateur shanghaïen de fausse fourrure Ecopel avec sa représentation française. L’industrie du cuir pakistanaise sera représentée elle par 2 entreprises aux savoir-faire éprouvés et on découvrira une proposition maroquinière libanaise de facture artisanale, ainsi que 3 sociétés spécialistes du cuir venues de Turquie.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste, à date, des exposants de Leatherworld Paris.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.