Leatherworld Paris : matières, cuirs & produits finis

LW-agent-Board


Après une première édition concluante en septembre dernier, Leatherworld Paris accueillera de nombreux producteurs de matières premières et de maroquinerie, venus de Chine, d'Inde, de Tunisie, de Turquie et du Pérou. Ces 5 destinations sont reconnues pour leur travail sur l’accessoire, la chaussure, le vêtement et le bagage. On retrouvera d’ailleurs certains des exposants de Leatherworld Paris sur le tout nouveau parcours Artisanat qui consacre le travail à la main.

 

  • Awaq Paqocha, entreprise textile Péruvienne qui développe toute la chaîne de production de l'alpaga en tirant profit de cette fibre de qualité supérieure, à travers la filature et le tissage de produits textiles faits main. Ils offrent des produits de haute qualité avec des designs innovants et intemporels, tout en respectant la traçabilité des produits en travaillant avec les artisans quechua.
  • Retour d’ECOPEL, fabricant mondial de textiles et de vêtements en fausse fourrure possédant une chaîne d'approvisionnement verticalement intégrée qui s'étend du tissu aux vêtements. ECOPEL dispose d’un effectif de 950 personnes, d’installations de fabrication en Chine et de bureaux de vente desservant les marchés du monde entier. Depuis plus de 15 ans, les ingénieurs d'ECOPEL recherchent des solutions innovantes pour faciliter l'entretien, le nettoyage et tous les aspects concernant la douceur, la chaleur et la durabilité de la fausse fourrure.
  • Les vêtements de l'entreprise indienne Inspire Exim
  • Kolunsag Muflon, spécialiste turc des tissus douillets « mouflon » qui développe des polaires ecofriendly de qualité.

  • Leather Concept Design, atelier de maroquinerie basé en banlieue de Tunis, à seulement deux heures d’avion de Paris. La qualité et l’excellence des produits est atteinte grâce à une équipe soudée, formée d’artisans diplômés et hautement qualifiés. L’atelier vise à développer sa clientèle nationale et internationale en apportant l’assurance d’une fabrication et des finitions de qualité « handmade & made in Tunisia ».

Leatherworld bénéficiera d'un forum de tendances, dédié à différents matériaux et révélant les produits les plus beaux, qualitatifs et représentatifs du salon.

Aussi, pour mieux appréhender ces savoir-faire manufacturiers, ne manquez pas :

  • Le défilé «Leatherworld», lundi 11 février à 14h30.
  • La conférence « Peaux et matières : comment répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ? », mardi 12 février à 15h15.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.