Réponse au marché

Leatherworld2 2560x1440

Ne manquez pas la première du salon international de l’industrie du cuir et des matières assimilées, où plus de cinquante exposants viendront remplir les 1 500m2 d’espaces bruts, du 17 au 20 Septembre prochain.

L’arrivée de Leatherworld Paris est une triple réponse :

  • Au souhait des nations productrices de cuir de pouvoir proposer, sur nos salons, les produits issus de leur industrie

  • Aux marques de mode, souvent en quête de complément à leurs collections.
    On se souvient notamment de leur engouement pour le secteur Accessoires d’Apparel Sourcing Paris

  • A la volonté de donner place aux matériaux souples assimilés, intimement liés à certaines problématiques des consommateurs ; La fourrure synthétique ayant considérablement gagné en qualité et en technicité, on ressent un engouement exponentiel à son égard

Leatherworld Paris se veut donc le fruit d’une écoute active du marché, voilà pourquoi cette première édition - bien que représentative de l’ensemble de la filière - mettra l’accent sur les produits finis que sont la maroquinerie, les vêtements de cuir, les accessoires de mode…

Aussi, les peaux et matières corollaires, particulièrement utilisées pour les accessoires ou souvent en détail pour l’habillement, sont désormais réunies en un seul et même espace, apportant une fluidification des recherches pour les donneurs d’ordre de collections de vêtements, d’accessoires et de bagages destinés aux marques de mode et aux détaillants.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.