Flash Results Septembre 2018

27 sept. 2018

15 075 visiteurs ont parcouru les allées du « Fairyland for Fashion » qui regroupe les salons dédiés à l’industrie de la mode de Messe Frankfurt France, soit 400 visiteurs de moins qu’en septembre 2017. Pour certains pays, les déplacements ont été mis à mal pour des raisons multiples : mauvaises conditions climatiques, obtention de visas et conversion de devises défavorable.

« Nous avions établi un record en septembre 2017 et, au regard de la situation économique du secteur, nous sommes cependant satisfaits des chiffres finalement stables de cette session et d’une atmosphère sereine et positive ressentie par tous. Pour notre visitorat, deux faits m’ont marqué : il n’y a pas de grandes régions continentales dominantes, mais des succès qui se distinguent par nationalité, et, malgré la situation tendue de l’industrie de l’habillement, les visiteurs ont répondu présent pour faire des affaires sur nos salons. Je me réjouis d’une augmentation constante et significative des Français. »

Avec plus de 80% de visiteurs internationaux, ces manifestations restent un rendezvous incontournable pour les industries mondiales de la mode.

TOP 5 : 1 - France, 2 - Royaume-Uni, 3 – Espagne, 4 – Italie, 5 - Turquie L’Espagne et l’Italie gagnent chacune une place reléguant la Turquie en bas du tableau.

Sur chaque continent, il n’y a plus de blocs leaders régionaux. On constate une dispersion du visitorat par nation avec des variations plus ou moins fortes, mais globalement peu significatives sauf pour la France – toujours adepte du concept des salons parisiens de Messe Frankfurt – avec une progression de +11%, l’Italie +5%, la Russie +7%, la Suisse +16% et globalement une bonne résistance de l’Europe de l’Est et de la Scandinavie.  En Asie, l’Inde, un marché en plein développement, marque des points avec +17%, la Corée du Sud +15%, le Liban +14% et des résultats en demi-teinte pour des pays pourtant assidus comme la Chine, Hong-Kong, le Pakistan et l’Indonésie. Pour l’Amérique, bien que les Etats-Unis soit toujours n°1 tout en restant stable, le Canada fait un bon score avec +7%, l’Argentine est à +8% et enfin la Colombie à +5%. La situation économique et politique au Brésil reflète la fréquentation amoindrie, -24%, de ses acheteurs qui restent tout de même en seconde place pour le continent américain. En Afrique, remarquons les bons résultats de pays fournisseurs de l’Europe avec la Tunisie à +11% et l’Île Maurice à +8. Pour l’Océanie, l’Australie maintient le cap avec une progression de 2%.

Les salons de Messe Frankfurt France continuent à être à l’écoute du marché avec succès et développent une offre toujours en adéquation avec l’attente des marques, à l’image du succès particulièrement chaleureux et dynamique de l’Afrique du Sud, pays à l’honneur de la première édition de Leatherworld.

Prochaines dates 11 – 14 février 2019, Paris - Le Bourget

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt en chiffres  Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 400 employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 669 millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Participez à Leatherworld Paris maintenant