tous les communiqués de presse

Une offre matières, cuirs et produits finis pour les industries de l’habillement et de l’accessoire

23 janv. 2019

Le salon international du cuir pour la mode, des matières assimilées et des fourrures présage une seconde édition porteuse de nombreuses solutions en produits de base pour la mode.

« Cette seconde édition de Leatherworld Paris est en réalité une première pour la session de février. Bien que consacrée aux tendances printemps-été 2020 comme le reste des salons The Fairyland for Fashion, nous tenons à en faire un rendez-vous intemporel où se mêlent les orientations dominantes du marché et le caractère prospectif si chers à nos salons. Nous aurons encore une offre en fourrures synthétiques de qualité. Je souhaite également préciser que Leatherworld Paris est avant tout un salon ouvert sur les besoins en matériaux souples nécessaires à la fabrication de produits dont le tissu ne peut constituer le seul élément pour des raisons d’usages ou d’esthétiques. Le cuir en fait, bien sûr, partie. Les collections de produits finis qui en sont issues parachèvent cette offre si singulière qui nous est propre »

Une trentaine d’exposants de la spécialité pour Leatherworld Paris. Ce salon à part entière s’inscrit dans la galaxie des salons de Messe Frankfurt France regroupés sous la bannière The Fairyland for Fashion, l’événement parisien capital pour tous les industriels, les marques et les créateurs de mode.

Leatherworld Paris est le salon dédié aux matériaux souples - souvent très techniques - plus spécifiquement utilisés dans certains secteurs de la mode comme la maroquinerie, la chaussure, le sac, les petites pièces de détails, la fourrure – principalement synthétique - …. Dans cet univers, le produit fini occupe une place de choix et participe à l’offre du salon attirant, outre les acheteurs matières ou responsables de fabrication, un nombre notable de détaillants et de distributeurs.

Après le joli bilan de la première édition de septembre 2018, Leatherworld Paris pose un nouveau jalon en restant biannuel comme tous les salons de Messe Frankfurt France. Leatherworld Paris accueillera une grande majorité fabricants de matières premières venus de contrées reconnues pour leur travail sur l’accessoire, la chaussure, le vêtement et le bagage, à savoir la Chine, l’Inde, la Tunisie et le Pérou. Certains exposants pourront figurer sur le tout nouveau parcours Artisanat qui consacre le travail à la main.

Rapide tour d’horizon : présent à la première édition, l’opérateur sino-français spécialisé dans la fausse fourrure, Ecopel, reste un incontournable avec ses concepts d'alternatives étonnantes et éthiques à la fourrure.

Le cuir est à découvrir, notamment, à travers les sacs du tunisien Leather Concept Design, les vêtements indiens d’Inspire Exim, les chaussures et les peaux de la tannerie chinoise Yantai Tannery. 

Kolunsağ Muflon spécialiste turc des tissus douillets « mouflon » développe des polaires ecofriendly de qualité.

Curiosité tout droit venue d’Amérique latine, les produits finis de la coopérative péruvienne en laine d’alpaga Awaq Paqocha. Ce projet communautaire oeuvre au maintien de la tradition alpine des Andes péruviennes en créant un système économique durable pour les travailleuses autochtones et les femmes au foyer disposant de ressources économiques limitées. Un savoir-faire traditionnel entretenu par les fileuses et tisserands de la haute région andine.

Le Secteur Service powered by Mouvtex, apparu en février 2017, prend toute sa force grâce au regroupement de ces entreprises dédiées à l’industrie de la mode mais hors achat matières, sourcing de fabrication ou technologies avancées. Cet espace comprend une vaste nomenclature d’accompagnements pratiques pour les marques de mode : logistique, communication, plateformes digitales de mise en relation, sourcing, tendances, stylisme, formation professionnelle, écoles, certifications, commerce international, dispositifs financiers et de gestion… Le Secteur Services offre à tous les salons de The Fairyland for Fashion de belles opportunités d’accélérer, d’organiser, d’affiner et/ou d’amplifier les affaires.

Le Secteur Service powered by Mouvtex est situé dans le hall 2 à l’orée de Texworld et d’Apparel Sourcing Paris.

Comme chacun de ces 6 salons Messe Frankfurt France, Leatherworld Paris bénéficie de défilés de mode dédiés et participe aux Parcours Petites Quantités et Sourcing Durable, pour les professionnels qui souhaitent, respectivement, effectuer des commandes en petites quantités et trouver une offre verte et/ou éthique.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 500* employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 715* millions d’euros. Le groupe peut s’appuyer sur une connaissance profonde des secteurs couverts et sur son réseau de distribution international pour soutenir les intérêts économiques de ses clients avec efficacité. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.messefrankfurt.comwww.congressfrankfurt.dewww.festhalle.de  

Contacts presse : RE ACTIVE – Frédéric Pellerin – fpellerin@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19 
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.