Messe Frankfurt France suspend l’édition de septembre de Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris.

6 juil. 2020

L’absence d’informations sur les exigences sanitaires de la part des autorités pour les grands événements/spectacles à portée internationale prévus en septembre, mais aussi les possibles restrictions de voyage applicables aux ressortissants internationaux imposent en effet la prudence.

"Une enquête menée auprès des fidèles acheteurs textile et habillement indique que la plupart d'entre eux ne sont pas encore prêts à voyager. L’examen sérieux de toutes ces questions et l’absence de garantie quant à la possibilité d’organiser ce grand rendez-vous dans de bonnes conditions nous a contraints à prendre cette décision. Une décision difficile, mais responsable vis-à-vis de nos visiteurs, de nos exposants et de nos partenaires"

En dépit de ces circonstances exceptionnelles, les salons de Messe Frankfurt continuent d’occuper une position incontournable dans les stratégies de sourcing des acheteurs européens pour le textile et l’habillement, le cuir, les matières alternatives et les accessoires de mode. L’équipe a déjà commencé à travailler sur différentes initiatives pour préparer à l'édition de février 2021. « Nos grands partenaires internationaux ont d’ailleurs tenu à nous renouveler leur confiance en nous confirmant leur présence du 1 au 4 février prochain. » Dès septembre, Messe Frankfurt France proposera plusieurs solutions digitales afin de connecter les fournisseurs aux acheteurs et de mettre en valeur leurs savoir-faire et capacités de production qui font la force et l’originalité des salons signés Messe Frankfurt France.

Prochaine édition des salons Du 1 au 4 février 2021

Pour un confort optimal de visite, Apparel Sourcing Paris, Avantex Paris, Leatherworld Paris, Shawls&Scarves Paris, Texworld Paris et Texworld Denim Paris s’inscrivent dans la galaxie de salons connexes Messe Frankfurt France, dans un même lieu, aux mêmes dates, et dont l’entrée est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel.

Toutes les informations sur les salons textiles organisés par Messe Frankfurt dans le monde sont disponibles sur la nouvelle plateforme : www.texpertisenetwork.messefrankfurt.com

Messe Frankfurt est le leader mondial de l’organisation de salons, de congrès et d’événements parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Avec plus de 2 600* employés répartis sur 30 sites, Messe Frankfurt dégage un chiffre d’affaires annuel d’environ 733* millions d’euros. Nous entretenons des liens étroits avec les branches représentées dans nos salons. Nous défendons les intérêts économiques de nos clients dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». L’un des atouts majeurs qui différencie notre groupe réside dans le réseau de distribution mondial qui couvre toutes les régions du monde avec une présence très forte. Une offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration. L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.messefrankfurt.com

Contact –presse : RE ACTIVE – Gilles Muller – gillesmuller@re-active.fr & Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 1 40 22 63 19  Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 1 55 26 61 39

Téléchargements