Les 2 nouveaux salons de Messe Frankfurt France

25 oct. 2017

Du 17 au 20 septembre 2018, Leatherworld fait son entrée à Paris, aux côtés de Texworld, Apparel Sourcing, Shawls & Scarves, Texworld Denim et Avantex Paris. Messe Frankfurt France enrichit ainsi ses 2 éditions annuelles parisiennes d’un nouvel espace entièrement dédié au marché du cuir.

« Leatherworld Paris est une nouvelle manifestation signée Messe Frankfurt France. Conformes à notre politique de toujours être l’écoute du marché, nous avons noté que beaucoup de visiteurs savaient que les pays exposants à Apparel Sourcing Paris et Texworld Paris sont aussi un formidable vivier de fournisseurs et producteurs de cuir et de maroquinerie. D’autre part les représentants du Pakistan, de l’Inde, de la Chine et bien d’autres exprimaient le souhait de pouvoir exposer des sociétés du secteur cuir. Nous avons d’ailleurs, chaque saison, des entreprises qui propose de la maroquinerie. Messe Frankfurt organise avec succès le salon Leatherworld à Dubaï, et une déclinaison parisienne, plutôt axée sur les matières et les produits finis, pourrait s’avérer une réponse très opportune.» précise Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France.

L’arrivée de Leatherworld Paris parachève l’offre des salons parisiens de Messe Frankfurt France, un an après le déploiement, en septembre 2017, de Texworld Denim.

La haute performance de cet espace, entièrement dévolu au denim, témoigne bien de la nécessité de centraliser les producteurs de matières et les confectionneurs, pour une meilleure synergie d’affaires dans un temps de visite beaucoup plus efficient. Texworld Demin bénéficiera, désormais, d’une stratégie de salon à part entière, avec une politique marketing et une communication propre. Le prochain Texworld Denim aura lieu du 11 au 14 février 2017 à Paris Le Bourget.